Opti'vélO

Home

Entries for Mot-clé "Atelier fixe"

Fil des billets

2015 : atelier à Chelles

, 22:00

Opti'vélO vous souhaite une année 2015 pleine de joie et de satisfaction.

Cette semaine difficile qui vient de passer renforce notre conviction dans une des valeurs qui conduit notre action : solidarité !

Nos ateliers d'auto-réparation à Chelles ont repris lundi 5 janvier au CCAF, 2 bis rue Perrotin, proche de la gare de Chelles. Nous vous attendons nombreux tous les lundis après-midi de 13h30 à 17 heures pour venir donner une nouvelle jeunesse à votre vélo préféré ou même pour donner un coup de main (plus de détails) Ce lundi 12 sera particulier : nous serons accompagnés de notre partenaire de l'atelier mécanique de l'Esat Elisa de Chelles. Une occasion de traiter des problèmes techniques plus compliqués que d'habitude.

Nous rappelons que nous sommes toujours à la recherche d'un local à Chelles !

Voeux-2015.jpg

Vendredi 21 novembre à Chelles : atelier porte ouverte au CCAF

, 10:22

affiche-ess.jpgA l'occasion du mois de l'ESS sur le bassin Chellois, Opti'vélO s'associe au CCAF à l'occasion de l'ouverture d'un atelier à Chelles.

Tous les pratiquants du vélo et ceux qui souhaitent s'y mettre sont les bienvenus avec au programme :

  • quel entretien de base ?
  • utilisation d'outils partagés
  • récupération et remise en état de vélos

Nous serons accompagnés par l'atelier mécanique de l'Esat Elisa de Chelles, partenaire d'Opti'vélO.

Rendez-vous ce vendredi 21 novembre (9h - 12h) au 2 bis rue Pérotin (derrière la gare), près de l'entrée du CCAF sur le parking de la résidence la Roseraie.

Jeudi 22 mai : Visite d'un fournisseur vélo

, 10:14

ect.pngAfin de faciliter l'usage des ateliers fixes et mobiles, nous avons souhaité proposer à nos adhérents la fourniture de pièces de rechange neuves, dans les cas où nous ne disposons pas de pièces de récupération adéquates. Ces pièces neuves seront vendues au prix fournisseur de manière à ce qu'elles ne représentent pas un coût pour l'association.

Charles et Damien, accompagnés de Christian, sont allés visiter un fournisseur important installé à Neuilly-Plaisance, et ont acquis un premier petit stock de pièces. Profitons de cette avantageuse proximité !