2014-09-06-carrefour-chelles-2.jpgPour la première année, Opti'vélO tenait un stand au Carrefour des associations Chelles. Ces deux journées ont vu de nombreuses animations et une très belle fréquentation. Notre atelier mobile n'était pas installé à cette occasion, mais l'objectif était surtout de faire connaître nos activités locales, pour élargir le nombre de bénévoles et ainsi asseoir un atelier régulièrement.

Objectif atteint en grande partie. Nous avons pu rencontrer plusieurs élus, mais aussi répondre à des sollicitations très différentes des visiteurs, toutes en rapport avec le développement de nos activités : vélo-école, atelier, balades...

C'était aussi l'occasion de rencontrer d'autres acteurs locaux avec lesquels nous souhaitons et serons amenés à interagir : Récipro'savoirs (animation en novembre, et tout simplement des échanges de savoirs), les Caf de Seine et Marne, le BMX club de Chelles (qui participe régulièrement à la Convergence), les cyclos de Chelles (ESCG) des agents des centres socioculturels, les amis Amapiens...

Nos partenaires sont passés nous voir : Madame Lydie Autreux, conseillère générale locale dans le cadre d'une convention ESS, ainsi que le Crédit mutuel de Chelles.

Ces deux journées ont permis d'avancer franchement sur un atelier à Chelles : possibilité de local, périodicité, visibilité... À nous de travailler maintenant à concrétiser tout cela !