Quelques réparations à l'atelier

Les visiteurs et participants au festival ont montré leur intérêt à l'égard de l'atelier et de l'association. Cependant les réparations ont été assez peu nombreuses : nous n'étions pas forcément attendus là.

Par exemple, un changement de roue libre est assez simple à montrer mais plus difficile à faire faire par la personne elle-même. A contrario une réparation de chambre à air, le gonflage sont plus ludiques, y compris avec les enfants.

Pour les prochaines sorties de ce type, nous nous faisons la suggestion de proposer un petit programme d'exercices simples autour de l'entretien du vélo : comment changer un pneu, régler des freins... Dans le même ordre d'idée, nous emmènerons un cahier de notes de façon à noter nos expériences, conserver des contacts, alimenter ce blog...

Des rencontres

Les nombreux passages sur le festival et la proximité avec des associations des autres stands nous ont amenés à beaucoup discuter, enregistrer quelques adhésions et surtout présenter nos activités.

Ainsi l'association Marne et Gondoire à vélo (consulter leur site) était présente à nos côtés et nous avons pu échanger nos vues sur l'aménagement local en matière de mobilité, nos relations avec les collectivités et notre positionnement mutuel. Nous prévoyons de nous revoir prochainement pour préciser cela.

2013-04-13_Lagny.jpg

Un petit reportage de Canal Coquelicot

Pour conclure nous pouvons signaler le passage d'une journaliste de la télé locale. Enfin de conclusion, ce n'est pas tout à fait le cas parce qu'elle est passé en début d'après-midi alors que c'était encore l'heure de la sieste... Vous pouvez la consulter ci-dessous à partir de la 4è minute.